Dates des différentes rencontres :

Classe de Mme Missiaen - M.S - G.S :

Jeudi 8 décembre 2011 à Lompret : Jeux collectifs

=> Cette rencontre est reportée au vendredi 6 avril après-midi.

Vendredi 18 novembre 2011 à Lompret : Parcours sportif

Vendredi 13 janvier 2012 à Lomme : Gymnastique

Mardi 27 mars 2012 à Lomme : Jeux d'opposition.

Mardi 19 juin 2012 : Une journée ludi-sports a eu lieu au stade Léo Lagrange de Lomme, les élèves ont pu participé à des rencontres sportives autour de trois sports et trois quiz, ce qui leur a permis de découvrir de nouvelles disciplines sportives.

Monsieur Gruez remplaçant de Sophie Missiaen s'est rendu à la base de loisirs de Pérenchies pour des rencontres jeux de plein air organisées et gérées par des élèves de CM de l'école Jules Ferry dePérenchies.

Classe de Mme Cattelet - C.P - C.E.1.

Vendredi 13 janvier 2012 au Palais des Sports de Lomme : Parcours sportif

Mardi 10 avril 2012 à Lomme : Gymnastique

Classe de Mme Pinet - C.E.1 - C.E.2.

Mardi 27 mars 2012 à Lomme : Jeux d'opposition

Mardi 10 avril 2012 à Lomme : Gymnastique

Lundi 18 juin 2012 : Une journée ludi-sports a eu lieu au stade Léo Lagrange de Lomme, les élèves ont pu participé à des rencontres sportives autour de trois sports et trois quiz, ce qui leur a permis de découvrir de nouvelles disciplines sportives.

Classes de Mmes Bouttier/Dufour - C.M.1 - C.M.2 et C.E.2 - C.M.1.

Lundi 23 janvier 2012 à Lomme : Gymnastique

Mardi 22 mai 2012 à Lompret : Jeux d'opposition

Lundi 4 juin 2012 à la piscine de Lomme : Natation

LES SORTIES

Le mardi 15 novembre 2011, les élèves des classes de Mes Bouttier et Dufour se sont rendus à la salle Alain Colas de Lille pour assister à un spectacle proposé par les Jeunesses Musicales de France : "Princessses oubliées ou inconnues."

Le lundi 12 décembre 2011, les élèves des classes de Mes Bouttier et Dufour se sont rendus au Kino de Villeneuve d'Ascq au programme, un spectacle sur les musiques du Monde : "Conversations".

Le vendredi 16 décembre 2011 : les élèves des classes de Mes Cattelet et Pinet se sont rendus à l'hospice d'Havré de Tourcoing pour assister à un spectacle "pop-up" de et par Belinda Annalora.

Le vendredi 13 janvier 2012 : les élèves de CM2 se sont rrendus au collège Jacques Monod de Pérenchies pour y suivre une journée de collégien.

Le jeudi 26 janvier 2012, les élèves de Mes Bouttier et Dufour se sont rendus au Palais des Beaux Arts de Lille pour assister à " Flûtes" un spectacle musical.

Le lundi 12 mars, ces mêmes élèves se sont rendus au conservatoire de Lille pour assister à un spectacle intitulé " L'art de la danse."

Ces sorties s'inscrivent dans le volet artistique et culturel du projet d'école.

Le 16 février 2012, les élèves des classes de Mes Cattelet et Pinet se sont rendus au théâtre Sébastopol pour assister à " L'histoire de l'ogre qui n'était pas dans son assiette."

Le 3 avril 2012, ces mêmes élèves sont allés au théâtre La Manivelle de Wasquehal voir une pièce de Suzanne Lebeau : " L'ogrelet ".

Le 6 avril 2012, dans le cadre de la semaine du développement durable, ces deux classes sont allés visiter l'usine Danone de Bailleul, le thème était : le circuit du lait, de la ferme au yaourt, un intérêt particulier a été porté sur le tri des déchets et sur ce qu'adviennent les surplus de lait.

Les classes de Me Missaien et de M. Sarels se sont rendues au Jardin Mosaïc le vendredi 15 juin 2012 avec leur élèves, et ont participé à une visite guidée et croisière commentée dans ce jardin des Cultures.

L'ensemble des classes élémentaires se sont rendues à la Base des prés du Hem d'Armentières le lundi 2 juillet toute la journée, au programme le parcours aventures et nature en liberté.

Le mardi 8 novembre 2011 : Passage du photographe à l'école.

Le vendredi 11 novembre : Commémoration du 11 novembre au monument aux morts.

Le samedi 19 novembre à 15 heures, un "petit bal" a eu lieu dans la salle des sports de Lompret, manifestation organisée par l'AFEJI dans le cadre de la Semaine de Solidarité Internationale. L'Afeji a mis à diposition des classes la danseuse de La compagnie Tire-Laine qui a orchestré ce petit bal. Elle est intervenue à l'école afin de le préparer avec nos élèves les lundi 14 et jeudi 17 novembre.

Le mardi 13 décembre 2011 : Un spectacle intitulé " Il était une fois Noël " a été proposé par la compagnie La salle de spectacle aux élèves des deux classes de maternelle. Ce spectacle a été financé par la coopérative scolaire.

Le mardi 19 juin 2012 : Un spectacle musical aura lieu à Pérenchies, l'ensemble des élèves des classes élementaires y participent, cette année le thème retenu est : musiques, sentiments et valeurs.

Le samedi 23 juin 2012 : Spectacle de fin d'année de l'école.

LES RALLYES

Du 23 au 27 janvier 2012, les élèves de CM1 et CM2 participeront au rallye Mots de tête

Du 12 mars au 24 mars 2012, les élèves de CM2 participeront à un rallye en mathématiques : Calcul@tice

Du 10 mai au 22 mai 2012, les élèves de CE2 CM1 particperont à un rallye en mathématiques : Calcul@tice